Cognassier du Japon
Cognassier du Japon
Cognassier du Japon
Cognassier du Japon

Cognassier du Japon

REF ARN01804 Chaenomeles japonica

 Livraison de novembre à fin mars.

Taille
3,00 €
TTC

 

Arbuste à feuillage caduc et à port arrondi érigé produisant des branches épineuses. Cultivé pour son aspect décoratif et sa floraison en fin d'hiver, les cognassiers se plante en isolé ou en haie fleurie.

Floraison rouge en fin d'hiver avant et après l'apparition du feuillage. Les fleurs en coupe apparaissent sur le vieux bois. De petits fruits jaunes comestibles ressemblant à de petites pommes apparaissent parfois.

Plants disponibles en racines nues, de novembre à fin février. A planter hors gel. Quelques conseils de plantations sont consultables en suivant ce lien : Conseils de plantation

Les cognassiers s'adaptent à toutes les terres et en toutes régions. Les jeunes plants sont à arroser copieusement durant la première année. Une fois installé, de nombreux rejets partent du pied, à diviser ou à supprimer.

En cas de plantation différée, les arbustes en racines nues peuvent se conserver en jauge. Lors de la plantation, garder les plants à l'abri du vent direct et du gel. Il est conseillé de praliner les racines, avec un apport de compost au pied de l'arbuste.

 

  • Floraison précoce,
  • Très rustique,
  • Entretien facile.
Hauteur adulte
200cm
Largeur adulte
350cm
Exposition
Soleil, mi-ombre
Structure du sol
Toutes bonnes terres
Rusticité
-20°
Floraison (colori)
Rouge
Floraison (période)
Mars - avril
Feuillage
Caduc
Feuillage (colori)
Vert
Contenant
Racines nues
Taille du plant
40-50cm
ARN018 - 01
No reviews

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Produit ajouté à la liste de vœux
Product added to compare.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.