La vente par correspondance requiert une attention particulière quand à la méthode d'emballage des produits, surtout lorsqu'il s'agit de marchandise périssable.

Pour leur voyage, les plantes proposées sur la boutique sont préalablement et modérement humidifiées et sont, dans la mesure du possible emballées le jour même de la remise au transporteur.

Pour cela, les produits d'emballage utilisés sont :

    • Des contenants carton, floqués et spécialement dédiés au transport de végétaux, avec signalisation haut et bas,
    • De la paille issue d'une ferme récoltante pour le callage, celle-ci pourra ainsi être utilisée comme paillage de vos végétaux,
    • Des coques de protection en plastique recyclé (cf. photo ci-dessous), disposants de trois emplacements (hauteur de 6 à 12cm pour les tiges, ainsi que d'un renforcement central pour la protection de la motte). Dans la mesure du possible, et ceci afin de limiter la consommation de plastique, ces coques ne seront désormais utilisées que pour l'acheminement de végétaux fragiles.
P31290 
 

Les colis sont remis au transporteur les lundis, mardis et mercredis uniquement. Votre numéro de suivi colis est ensuite disponible en vous connectant à votre espace personnel.

Les colis sont acheminés par Mondial Relay, Chronopost ou Colissimo pour la France Métropolitaine et la Corse, par transporteur pour les envois sur palette (sur devis) pour les gros volumes, France et Europe.