La jardinerie a vu le jour en 2010 et s’est immédiatement digitalisée dans le but de proposer à tous une large gamme de plantes vivaces, rustiques et adaptées à nos contrées.

Je me prénomme Vincent et suis à la tête de cette entreprise. Autodidacte en gestion de site web, titulaire sur le tard d’une formation supérieure en informatique et gestion de projets et surtout passionné de jardin et ce qui le compose.

La pépinière dispose d’un jardin au sein duquel croissent des plantes mère, une serre tunnel dans laquelle s’épanouissent en plaques de jeunes boutures qui sont ensuite installées en godet, et proposées à la vente. On y croise des iris, des hémérocalles, des consoudes (dont la fameuse bocking 14), des asters, carex, euphorbes et bien d’autres encore.

La taille de la structure nécessite également un travail régulier avec des confrères, producteurs d’arbustes, couvre sols ou encore racines nues en période hivernale. Le choix et la qualité des produits est également de mise.

La vente par correspondance n’étant pas des plus respectueuses de l’environnement, notamment en matière de déchets, j’ai, depuis septembre 2020, décidé de supprimer l’usage des coques de transport, qui, malgré leur composition en plastique recyclé, finissent dans vos poubelles une fois les végétaux déballés. Aussi, désormais, les plantes sont calées dans de la paille, suffisamment présente pour que rien ne bouge dans le carton de transport ; cette paille provient d’une ferme voisine, en cours de certification biologique. Cette solution permet également de réduire d’un quart le volume des cartons utilisés pour le transport, et cette même paille peut bien évidemment être étalée dans vos massifs.

L’objectif est maintenant de se défaire le plus possible des godets plastiques pour ce qui est des vivaces produites sur place et vous les proposer en pots biodégradables (fabriqués dans les Vosges). Par ailleurs, les pots plastiques ayant peu servi sont désormais commercialisés sur le site à prix modique.

Dans la mesure du possible, et de l’intensité de l’activité, j’essaie d’être le plus disponible auprès de la clientèle, pour toute question, demande de conseils ou recherche spécifique. 

Bonne visite, et à bientôt.

Vincent

 

Coordonnées :

www.lesjardinsdhautiere.com

265 rue de Béthune

62149 FESTUBERT

Produit ajouté à la liste de vœux
Product added to compare.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.