Orpin de Bologne
Référence : VI1647
REF VI1647 Sedum sexangulare
6 - 7
Référence : VI1647
REF VI1647 Sedum sexangulare
6 - 7
Plante grasse vivace originaire d'Italie que l'on peut rencontrer en zone montagneuse en France. Appelé aussi orpin doux ou orpin à six angles. Ce sedum forme un tapis dense de tiges cestipeuses rampantes à ne pas confondre avec son cousin le sedum acre. Le feuillage succulent prend des teintes rouge orangé au soleil. Plante adaptée à une plantation en rocaille ou pour végétaliser un muret.
Les fleurs s'épanouissent en juin/juillet sous forme de hampes florales ne dépassant pas 12cm de hauteur. Les fleurs sont jaunes en étoile.
A planter toute l'année (hors gel et sécheresse) dans un sol ordinaire, pauvre, sec. Exposition soleil ou mi-ombre. Plus ce sedum sera au soleil, plus sont aspect sera compact et son feuillage coloré.
Multiplication aisée, par division de touffe au printemps ou à l'automne.
produit | à partir de (qté) | remise |
---|---|---|
Orpin de Bologne | 25 | -0,20 € |
Pas de questions pour le moment.
Nom: | |
Email: | |
Question: | |
|
|
Poser une question |
huston we have a problem